Afghanistan: forte explosion près de l'ambassade des Etats-Unis à Kaboul

Des policiers afghans à Kaboul, le 10 juin 2013 [Massoud Hossaini / AFP] Des policiers afghans à Kaboul, le 10 juin 2013 [Massoud Hossaini / AFP]

Une forte explosion s'est produite mardi après-midi dans le centre de la capitale afghane, Kaboul, devant la Cour suprême et près de l'ambassade des Etats-Unis, ont annoncé à l'AFP des témoins.

L'explosion a eu lieu vers 16H30 locales (12H00 GMT) sur la route de l'aéroport, selon ces témoins qui ont indiqué avoir vu sur place des débris de voitures et bus aux vitres éventrées et évoquaient une possible attaque à la voiture piégée.

Aucune information confirmée n'était disponible sur la cause de l'explosion.

Kaboul est régulièrement frappée par des attentats suicide, l'une des armes de prédilection des rebelles talibans qui luttent depuis plus de dix ans contre le gouvernement de Kaboul et son alliée de la force de l'Otan.

Lundi, sept rebelles talibans avaient pris d'assaut le quartier de l'aéroport de Kaboul, se réfugiant dans un immeuble avant d'être tués par les forces de sécurité locales soutenues par l'Otan, selon la police qui n'a pas fait état d'autres victimes.

Vous aimerez aussi

Le chef du Pentagone par interim Patrick Shanahan (2e à D au premier rang) arrive à Kaboul le 11 février 2019 [Sylvie LANTEAUME / AFP]
Moyen-orient Le chef du Pentagone en Afghanistan pour sa première visite à l'étranger
Zalmay Khalilzad, parle au Mayflower Hotel à Washington, le 27 avril 2016   [Brendan Smialowski / AFP/Archives]
Moyen-orient Afghanistan : les pourparlers de paix entre les Etats-Unis et les talibans progressent
Localisation d'une attaque des talibans contre une base du renseignement militaire  [AFP  / AFP]
Talibans Afghanistan : au moins 65 morts dans une attaque contre une base militaire

Ailleurs sur le web

Derniers articles