Deux laveurs de carreaux sauvés à 180m de hauteur

Les deux hommes se trouvaient à la hauteur du 45e étage.[Capture d'écran Youtube]

Les pompiers de New-York ont été appelés à la rescousse ce jeudi matin dans la tour Hearst à Manhattan pour sauver deux laveurs de carreaux dans un équilibre précaire à plus de 180 mètres de hauteur. Le drame a été évité de justesse.

La scène fait furieusement penser au synopsis du film La Tour Montparnasse infernale à l'affiche duquel figuraient Eric et Ramzy. Les deux acteurs, laveurs de vitres, s'y retrouvaient coincés dans leur nacelle et devaient prendre des risques inconsidérés pour sauver des otages.

Ce jeudi à New-York, il  n'y avait ni otages, ni scènes d'actions incroyables... En revanche, il s'agissait de la réalité et non d'une fiction. Deux laveurs de carreaux se sont retrouvés coincés à plus de 180 mètres de hauteur dans une position plus que délicate. La nacelle sur laquelle ils travaillaient avait manifestement chuté, la structure principale s'étant disloquée.

Au niveau du 44e étage de la tour Hearst, à Manhattan, les deux laveurs ont dû patienter plus d'une heure et demie avant que les secours puissent intervenir dans les meilleurs conditions de sécurité.

 

 

Les pompiers ont finalement découpé un trou dans une fenêtre du gratte-ciel pour sauver les deux hommes. Selon le quotidien The Telegraph, ils sont sains et saufs. 

 

Un gratte-ciel de 40 étages ravagé par le feu à Grozny  

Le "Spiderman français" escalade un gratte-ciel en Chine   

Sandy : scènes de chaos à Manhattan  

Un appartement à 100 millions de dollars, prix record à Manhattan  

 

À suivre aussi

Chine Pour ne pas payer l’hôtel, il s’enfuit accroché à un câble téléphonique
Etats-Unis Ils se marient à… 120 mètres de hauteur
funambule Vidéo : un Français marche un kilomètre au dessus du vide, nouveau record du monde

Ailleurs sur le web

Derniers articles