Un avion d'Egyptair dérouté sur Glasgow

L'aéroport de Glasgow Prestwick, en Ecosse, le 12 avril 2006 [Ian Stewart / AFP/Archives] L'aéroport de Glasgow Prestwick, en Ecosse, le 12 avril 2006 [Ian Stewart / AFP/Archives]

Un avion de la compagnie Egyptair assurant la liaison entre Le Caire et New York a été dérouté samedi sur l'aéroport de Glasgow Prestwick, en Ecosse, a indiqué une source aéroportuaire précisant que la police était sur place.

L'appareil, un Boeing 777, a atterri samedi à 14H25 (13H25 GMT), a ajouté un porte-parole de l'aéroport écossais sans pouvoir préciser la raison de ce déroutement.

Une productrice de la BBC, qui se trouvait à bord de l'appareil, a découvert une note sur laquelle était inscrit "Je vais mettre le feu à cet avion", a rapporté la chaîne de télévision britannique en continu BBC, précisant que l'avion avait été contraint de faire un atterrissage d'urgence.

Cet incident intervient alors que le sommet du G8 se tient lundi et mardi au Royaume-Uni, dans la province britannique d'Irlande du Nord. Quelque 8.000 policiers sont mobilisés pour l'événement.

Fin mai, un avion pakistanais avait été dérouté sur l'aéroport londonien de Stansted, à la suite d'un incident passager. L'appareil avait été conduit au sol sous escorte d'un jet de l'armée britannique, et deux passagers arrêtés.

À suivre aussi

Ecosse Vidéo : après avoir heurté une falaise, un base-jumper fait une chute de 60 mètres et survit
Le Premier ministre britannique Boris Johnson sur une image tirée d'une vidéo fournie par le Parlement, le 9 septembre 2019 à Londres [- / PRU/AFP]
Royaume-Uni Brexit : la justice écossaise inflige un nouveau camouflet à Boris Johnson
Royaume-Uni Après avoir eu 10 garçons, elle accouche de sa première fille

Ailleurs sur le web

Derniers articles