Les dessous de Monica Lewinsky aux enchères

Bill Clinton et Monica Lewinsky en 1998 (montage/archives)[AFP / Archives]

Elle devrait faire sensation. Monica Lewinsky, la plus célèbre stagiaire des Etats-Unis, est la star d’une vente aux enchères organisée jusqu’à jeudi à Los Angeles.

Un lot de 32 objets ayant appartenu à l’ex-maîtresse de Bill Clinton sera en effet mis en vente. On y trouve un déshabillé sexy, des habits, quelques photos officielles du président posant en famille ou avec Hillary Clinton et dédicacées, mais aussi une carte de vœux tapée à la machine sur le papier à en-tête de la Maison Blanche et signée de la main de Clinton pour Andy Bleier, le petit ami de l’époque de Monica Lewinsky.

C’est l’ancienne femme de ce dernier qui a décidé de mettre en vente des affaires que la sulfureuse stagiaire lui avait données.

Certaines d’entre elles avaient été notamment examinées lorsque le scandale a éclaté, en tant que pièces à conviction possibles, par Kenneth Starr, le procureur qui s’était lancé dans une procédure de destitution de Clinton en 1998. Acquitté par le Sénat en février 1999, le président a été poursuivi par le scandale tout au long de son second mandat.

 

Des détails intimes sur la liaison Lewinsky-Clinton

À suivre aussi

Le tableau a été vendu près de deux fois son estimation.
Enchères Paris : un chef-d'oeuvre de Paul Gauguin adjugé 9,5 millions d'euros chez Artcurial
Vente aux enchères Une peinture de Pierre Soulages adjugée au montant record de 9,6 millions d’euros
Au total, 125 pièces originales ou redesignées seront mises en vente.
Vente aux enchères SNCF : une vente aux enchères des pièces du «Petits Gris» au profit des Restos du Coeur

Ailleurs sur le web

Derniers articles