En direct
A suivre

La vidéo du déraillement du train en Espagne

Le train aurait abordé la courbe à près de 190 km/h.[Capture d'écran Youtube]

Le quotidien espagnol El Pais est parvenu à se procurer une vidéo du déraillement de Saint-Jacques de Compostelle. Sur les images, filmées par une caméra de surveillance située à l’entrée d’un tunnel, on aperçoit le train aborder le virage avant de sortir des rails à une vitesse impressionnante.

 

L'image est stoppée quelques secondes après l'impact. Quatre wagons ont été renversés sur la voie, dont l'un au moins complètement déchiqueté, empilé sur un autre, de la fumée et des flammes se dégageant du convoi.

Un autre a été projeté en l'air, jusque sur un terre-plein au-dessus de la voie.

Dès mercredi soir, très vite après le déraillement du train à son arrivée à Saint-Jacques, l'hypothèse d'une vitesse excessive, sur un tronçon de voie limité à 80 kilomètres heure, a pris corps. 

"J'espère qu'il n'y aura pas de morts parce que je les aurai sur la conscience", a lancé, selon le quotidien El Pais, le conducteur du train dans une communication radio, reconnaissant qu'il avait abordé le dangereux virage à 190 km/h.

Selon un dernier bilan, sur les 222 personnes à bord du train, 78 ont été tuées, selon la préfecture de Galice. Environ 140 ont été blessées.

 

En images : catastrophe ferroviaire en Espagne 

Saint-Jacques de Compostelle : nouveau bilan de 78 morts

Déraillement en Espagne : la France solidaire

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités