En direct
A suivre

Hasbro dément la suppression de la case prison du Monopoly

Un plateau traditionnel de Monopoly. [ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Aux Etats-Unis, la société éditrice de jeux de société Hasbro a sorti une nouvelle version du Monopoly. Le Monopoly Empire, tel est son nom, a la particularité de changer les bases du jeux. Hasbro a toutefois démenti la suppression de la case prison, rumeur qui enflait sur le web.

 

Tout le monde peut se targuer d’avoir des souvenirs de Monopoly. Une alliance qui aurait mal tourné, une chance insolente aux dés ou encore une partie catastrophique, ces petits moments ont fait notre enfance.

Mais il semblerait que ce ne soit plus le cas des enfants d’aujourd’hui. Les jeunes trouveraient ainsi les parties de ce jeu de société un peu trop longues

Hasbro a donc décidé, avec une toute nouvelle version, de changer l’image de son produit en le modifiant quelque peu.

 

Marques

Monopoly Empire permet donc d’acheter de grandes compagnies comme Coca-Cola ou McDonald’s en place et lieu des mythiques rues ou villes du monde. Pour fluidifier les parties, Hasbro a changé le but du jeu.

Desormais, il ne faudra plus mettre sur la paille ses concurrents mais amasser le plus de biens possibles. L'éditeur de jeux de société est parvenu à diminuer le temps de jeu à environ 30 minutes.

 

Case prison

Vendredi matin, la rumeur voulait que Hasbro ait supprimé la case prison de sa nouvelle édition.

Pour rappel, au Monopoly, le joueur va en prison lorsque qu'il réalise trois doubles de suite aux dés ou qu'il tire une carte chance ou caisse de communauté défavorable. Il y échoue également si un jet de dés malheureux, l'emmène tout droit sur la case.

Toutefois, qui dit absence de case prison, dit impossibilité de souffler lors d’une session un peu délicate. A un stade avancé de la partie, où les hôtels poussent comme des champignons sur les domaines de vos concurrents, l'opportunité de se terrer et de sauter quelques cases est toujours bon à prendre.

Sans la prison, l’argent se dilapide ainsi plus vite, la probabilité de passer à la caisse en tombant sur les propriétés adverses étant plus grande.

Hasbro a tenu à démentir sur Twitter. La célèbre case sera toujours là. A notre plus grand plaisir.

 

 

 

Comment gagner à tous les coups au Monopoly

Monopoly : le jeton fer à repasser remplacé par un chat 

Un Monopoly version communiste 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités