En direct
A suivre

Les propos homophobes de l’ancien joueur du PSG Mateja Kezman

Mateja Kezman sous les couleurs du PSG en 2008. Mateja Kezman sous les couleurs du PSG en 2008.[FRANCK FIFE / AFP]

Depuis son passage raté au PSG entre 2008 et 2010 (10 buts en 53 matchs), on avait presque oublié l'ancien attaquant Mateja Kezman. Désormais directeur sportif du FK Vojvodina, le Serbe a récemment refait parler de lui après avoir tenu des propos homophobes.

 

Interrogée par la presse locale au sujet de la participation de Louis Van Gaal, Pierre Von Hooidjonk et Ronald de Boer – trois figures du football néerlandais - à la dernière Gay Pride d'Amsterdam, Mateja Kezman a livré une réponse plus que controversée.

"L’homosexualité est une maladie qu’on ne doit pas promouvoir. […] J’ai un problème avec ça. […] Je n’aimerais pas si la fédération Serbe de football décidait de supporter la cause gay", a-t-il lâché.

Des dizaines de milliers de personnes ont célébré samedi dernier la Gay Pride sur les canaux d’Amsterdam. Parmi elles, Louis Van Gaal et d’anciens joueurs internationaux néerlandais. Tous répondaient à l’invitation de la fédération nationale qui organisait une action de soutien aux joueurs homosexuels victimes d’insultes sur les terrains de football aux Pays-Bas.

 

Le nombres d'actes homophobes a explosé en France

Le top 5 des clips anti-homophobie

Paris : une exposition contre l'homophobie vandalisée

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités