Vidéo : deux ours sauvés des inondations par hélicoptère

Les deux ours sont sains et saufs[Capture d'écran Youtube]

Alors que des inondations historiques touchent l'est de la Russie, plus de 19.000 personnes ont été évacuées. Deux ours bruns ont également été sauvés des crues par hélicoptère comme le montre une impressionnante vidéo.

 

Un hélicoptère, une grosse cage et un avion : voilà les importants moyens mis en place pour sauver deux ours bruns du zoo de Blagoveshchensk, à l’Extrême-Orient de la Russie, piégés par la montée des eaux du fleuve Amour. 

Hélitreuillés, les deux rescapés ont par la suite été évacués par avion, selon les sauveteurs.

 

 

Des crues historiques

En tout, près de 19.200 personnes ont été évacuées dans les régions de l'Amour, où le niveau du fleuve a atteint un record historique dans la ville de Khabarovsk. Les eaux devraient atteindre leur plus haut niveau cette semaine, soit près de huit mètres, a indiqué le chef de l'agence météorologique russe, Alexandre Frolov.

« Notre datcha (maison de campagne) flotte », a raconté une femme dans un village près de Khabarovsk, à la chaîne de télévision NTV. « Les garages sont inondés jusqu'au toit. C'est terrible », a-t-elle poursuivi.

Le gouverneur de la région de l'Amour, Oleg Kojemiako, a indiqué que plus de 43% des réserves de charbon pour l'hiver avaient été endommagées par les inondations. « Cinq cent kilomètres de routes ont été détruits, des ponts ont été détruits et 38 villages sont inaccessibles », a-t-il ajouté, cité par les agences russes.

Les inondations dans l'Extrême-Orient russe ont causé la perte de 627.400 hectares de cultures agricoles, en majorité de soja, ce qui représente un préjudice de près de 200 millions d'euros pour les agriculteurs.

 

Vidéo : la voiture percute une vache et un taureau en pleine copulation

Vidéo : un camion percute un ours de plein fouet

Un biathlon en char d'assaut en Russie

Vidéo : des Russes surfent en talons aiguille

 

À suivre aussi

Un sénateur démocrate américain a notamment appelé à l'ouverture d'une enquête de la police sur l'appli FaceApp.
Etats-Unis FaceApp : l'application, créée par une société russe, inquiète les politiques américains
Russie Des instagrameurs se ruent vers un lac magnifique, pourtant toxique
L'usine de production est située en banlieue de Moscou.
Accident Russie : les images impressionnantes d'un énorme incendie dans une centrale thermique

Ailleurs sur le web

Derniers articles