Décès du doyen de l'humanité à 112 ans

Salustiano Sanchez Blazquez[(AP Photo / Guinness World Records)]

Un Espagnol de 112 est décédé vendredi aux Etats-Unis. Il était considéré par le Guinness World des records comme l'homme le plus âgé de la planète. 

 

Né le 8 juin 1901 dans le village d'El Tejado en Espagne, Salustiano Sanchez-Blazquez s'est éteint le 14 septembre dernier. D'abord ouvrier agricole à 17 ans dans les champs des canne à sucre à Cuba, l'homme finit par émigrer en 1920 aux Etats-Unis où il a fini ses jours dans une maison de soin de Grand Island (New York).

Surnommé Shorty, l'homme a eu deux enfants, sept petits-enfants, quinze arrière-petits-enfants et cinq arrière-arrière-petits-enfants.

Shorty avait obtenu son titre de doyen de l'humanité en juin dernier, après le décès à 116 ans du japonais Jiroemon Kimura.

Désormais, le nouveau doyen de l'humanité officiel est italien. Arturo Licata est âgé de 111 ans. Un Bolivien de 123 revendique pourtant ce titre, mais Carmelo Flores Laura ne peux présenter un certificat de naissance pour confirmer son âge. 

La doyenne de l'humanité est quant à elle japonaise. Misao Okawa a 115 ans.

La personne ayant vécu le plus longtemps et dont la longévité est authentifiée par les archives demeure Jeanne Calment. Cette Française est morte à l'âge de 122 ans et 164 jours, en août 1997. 

Selon le Gerontolgy Research Group, organisme qui fait autorité dans le classement mondial des super-centenairesentre 200 et 300 personnes vivantes sur terre ont plus de 110 ans.

 

Le meilleur des records du Guinness 2014 (1/3)

Vidéo : l'homme le plus vieux du monde aurait 123 ans 

 

Vous aimerez aussi

A 107 ans, Robert Marchand remonte sur un vélo
longévité A 107 ans, Robert Marchand remonte sur un vélo
Décès La doyenne de l'humanité est décédée à l'âge de 117 ans
Animaux Le requin le plus âgé de la planète aurait 512 ans

Ailleurs sur le web

Derniers articles