En direct
A suivre

Un trafiquant meurt écrasé par sa cargaison de cannabis

Le trafiquant a été écrasé par sa cargaison.[Capture d'écran Da Hora Bataguassu]

Un trafiquant de drogue brésilien est mort le mois dernier lors d'une course poursuite avec la police. Sa voiture a quitté la route pour se fracasser contre un arbre et les 500 kilos de cannabis qu'il transportait ont valsé dans l'habitacle pour finalement l'écraser.

 

Les faits remontent au 14 septembre dernier. Un trafiquant de drogue brésilien relie en voiture Campo Grande à Saô Paulo avec à son bord 500 kilos de marijuana soigneusement empaquetés. Pendant son trajet, il fait face à un imprévu. Un barrage policier de routine se dresse sur le bord de la route, à la hauteur de la ville de Bataguassu.

 

 

Le malfrat tente d'y échapper en démarrant en trombe. La police le prend en chasse. Mais au bout de 3,5 kilomètres, le trafiquant perd le contrôle de son véhicule et s'encastre dans un arbre.

L'airbag qui équipe son véhicule aurait probablement pu lui sauver la vie. Mais c'était sans compter sur les dizaines de ballots de cannabis embarqués dans son 4x4 aménagé pour l'occasion en break.

Avec la violence du choc, les ballots valsent dans l'habitacle pour heurter violemment la nuque du trafiquant et finalement écraser sa tête contre le volant du véhicule. Selon les policiers, le trafiquant a été tué sur le coup. Ne portant pas de pièce d'identité sur lui, l'homme n'a pas été identifié.

 

Un cargo chargé de vingt tonnes de cannabis arraisonné 

Une pâte à tartiner au cannabis vendue en Californie 

Argentine : 14 kg de cannabis cachés dans un porc 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités