En direct
A suivre

Un papou cannibale mange sa fille de trois ans

Vue d'une plage de Lae en Papouasie-Nouvelle Guinée[cc / eGuide Travel]

Les actes de cannibalisme continuent de faire régulièrement la une de l'actualité en Papouasie-Nouvelle Guinée. Cette fois-ci, c'est une fillette de trois ans qui a été dévorée par son propre père.

 

Les faits se seraient déroulés mercredi dans la localité de Lae, à l'est de la Papouasie-Nouvelle Guinée, selon le Post Courrier qui fait sa une de vendredi sur ce "Père-Vampire", nommé Rex Éric à l'état-civil.

Le drame s'est déroulé vers 16H00. Ce sont deux enfants qui ont donné l'alerte. En effet, alors qu'ils avaient grimpé sur un cocotier pour jouer, ils ont pu observer une scène d'épouvante.

L'homme après avoir mordu profondément sa fille à la base du coup aspirait goulûment son sang tout en dévorant des lambeaux de chair. Apercevant les deux jeunes témoins, il aurait éclaté de rire tout en continuant son oeuvre.

 

En attente du jugement

Les deux enfants sont rapidement retournés au village pour donner l'alerte. Quand les habitants sont revenus sur place, le père cannibale s'est débarassé du corps dans des buissons et a pris la fuite avant d'être arrêté non loin du séminaire Martin Luther.

L'homme était toujours retenu par la police vendredi, dans l'attente de se voir notifier les charges qui pèsent contre lui. Selon toute vraisemblance, il devra répondre des accusations de meurtre avec préméditation et de cannibalisme.

 

Des cas réguliers

Cette affaire atroce s'ajoute aux nombreux cas de cannibalisme recensés dans cette région du globe. Le dernier épisode relaté fut le lynchage de "Black Jesus", un gourou cannibale adepte des sacrifices humains et de l'anthropohagie.

La pratique du cannibalisme est souvent associé à des contexte de magie noire et de sorcellerie. C'est ainsi par exemple qu'en juillet 2012, on avait rapporté le cas d'un groupe de cannibale qui avaient dévoré le cerveau cru de leur sorcier avant de faire une soupe avec son pénis.

 

Violée par son père, la jeune papou le décapite

Des papous torturent et décapitent deux sorcières présumées

Papouasie - Leur favori perd le match de boxe : 17 morts

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités