En direct
A suivre

Etats-Unis : deux morts dans une fusillade dans un collège

Intervention de la police dans un collège au Nevada, aux Etats-Unis, où se déroule une fusillade le 21 octobre 2013 [David Calvert / Getty Images/AFP] Intervention de la police dans un collège au Nevada, aux Etats-Unis, où se déroule une fusillade le 21 octobre 2013 [David Calvert / Getty Images/AFP]

Un professeur a été tué et deux élèves grièvement blessés dans une fusillade dans un collège du Nevada (ouest des Etats-Unis), dans laquelle le tireur présumé a également trouvé la mort, a annoncé la police.

L'auteur présumé de la fusillade, âgé de 13 ou 14 ans, a ouvert le feu près du terrain de basket de la Sparks Middle School de Reno (720 km au nord-ouest de Las Vegas), selon un témoin.

"La personne décédée est un professeur du collège", a déclaré à la presse le chef de la police des écoles du comté de Washoe, Mike Mieras. "L'autre mort semble être un élève, principal suspect dans cette affaire".

Deux élèves ont par ailleurs été hospitalisés dans un état critique, selon Angela Rambo, porte-parole du Renown Regional Hospital.

M. Mieras a précisé que l'un des blessés a été opéré et "se porte bien".

Les faits se sont déroulés à 07h15 (14h15 GMT), avait précisé plus tôt dans la matinée le porte-parole de la police de Reno, Tom Robinson.

Kyle Nucum, 13 ans, a déclaré au Reno Gazette Journal que son professeur avait été touché quand ils avait demandé au tireur présumé de baisser son arme.

"Nous étions sur le terrain de basket, et on a entendu un gros boum, et tout le monde a crié", a-t-il dit.

"Le professeur est allé voir ce qui se passait, il pensait au début que c'était un pétard", ajoute-t-il.

"L'élève pointait son pistolet vers le professeur, et quand ce dernier lui a dit de baisser son arme, il lui a tiré dessus, le professeur est tombé et tout le monde est parti en courant", a-t-il poursuvi.

Pendant qu'il courait, Kyle Nucum a entendu encore "quatre ou cinq coups de feu".

Le gouverneur du Nevada, Brian Sandoval, a déclaré sur son compte Twitter : "Les écoles (de Reno) et le reste de la ville sont sécurisés".

Le Nevada a connu une autre fusillade lundi matin, dans un club de l'hôtel-casino Bally's à Las Vegas.

Un homme, qui venait juste d'entrer dans le club, est reparti aussitôt et a voulu se faire rembourser le prix de l'entrée.

Devant le refus du club, une bagarre a éclaté, l'homme a sorti son arme et tué un client qui essayait de le maîtriser. Trois agents de sécurité ont également été blessés, a précisé la police de Las Vegas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités