"Ange blond" : Maria enlevée aux Etats-Unis ?

Maria, le mystérieux "ange blond" retrouvée dans un camp rom en Grèce le 16 octobre 2013 [AFP PHOTO / GREEK POLICE / ARCHIVES]

Depuis la diffusion de la photo de la mystérieuse fillette blonde retrouvée dans un camp rom mercredi dernier, des centaines d'individus se disant proches d’enfants disparus se sont manifestés. Parmi eux, un couple d’Américains originaire de Kansas City, dont la fille, Lisa, a été enlevée en 2011.

 

Selon une information du Daily Mail, le FBI et les autorités grecques chercheraient à déterminer si Maria, cette fillette blonde retrouvée dans un camp rom la semaine dernière, serait Lisa Irwin, une petite Américaine disparue en octobre 2011 à l’âge de 11 mois.

Ses parents, Jeremy Irwin, âgé de 31 ans et Deborah Bradley, 32 ans en sont  persuadés. Dès qu’ils ont pris connaissance de l’histoire de "l’ange blond",  le surnom de Maria trouvé par les médias, ils ont immédiatement contacté les autorités grecques et américaines.

D’après le quotidien britannique, Lisa Irwin figurerait parmi une dizaine d’autres enfants disparus originaires d’au moins quatre pays différents.

Lisa aurait 3 ans en novembre prochain tandis que Maria aurait entre 5 et 6 ans selon des analyses dentaires. Mais les autorités des deux pays n’écarteraient pas cette piste du fait de la ressemblance troublante entre les deux fillettes. 

 

Vendue pour moins de 1.000 euros ?

L’origine de "l’ange blond" étant inconnue, les spéculations se multiplient. Les "parents adoptifs", après avoir soutenu qu'elle était née d'un père canadien rencontré en Crète, ont affirmé l'avoir trouvée abandonnée à l'extérieur d'un supermarché puis, dans une nouvelle version, qu'ils l'avaient achetée à sa mère, une Bulgare.  

Dans un autre récit, le couple rom déclare que Maria aurait  été donnée par sa mère Rom bulgare, parce qu’elle "ne pouvait pas s’en occuper".

Le Daily Mail, évoque enfin une dernière possibilité. Selon Haralambos Dimitriou, le chef du camp de Roms dans lequel Maria a été retrouvée, il est possible que la fillette blonde ait été vendue pour un peu moins de 1.000 euros. Il dit se rappeler qu'un couple inconnu était venu au camp en 2009 pour y vendre des enfants.

En attendant de faire la lumière sur l’histoire de Maria, celle-ci est prise en charge par les services sociaux grecs et se trouve dans un endroit tenu secret.

 

Le mystère de l'ange blond secoue la Grèce

Ange blond : enquêtes sur une dizaine de cas d'enfants disparus

Ange blond : un couple rom inculpé pour "enlèvement"

 

Vous aimerez aussi

Faits divers Les disparitions d'enfants qui ont marqué la France
Football Nantes réclamerait à Cardiff le paiement du transfert d'Emiliano Sala
Des fleurs, des messages et des bougies ont été déposés devant un portrait géant du footballeur argentin Emiliano Sala à l'extérieur du stade de La Beaujoire avant le match de Championnat entre Nantes et Saint-Etienne, le 30 janvier 2019 [SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP]
Disparition Emiliano Sala : les enquêteurs face au défi de la récupération du corps repéré dans l'épave

Ailleurs sur le web

Derniers articles