Un enfant se jette du 30e étage sur ordres de son prof

Image d'illustration. [AFP]

Un écolier chinois de 10 ans a sauté du 30e étage jeudi comme lui sommait son professeur. L'instituteur lui avait ordonné de rédiger une autocritique de 1.000 mots ou bien de sauter dans le vide.

 

"Maître, je n’y arrive pas. J’ai déjà hésité plusieurs fois quand j’ai essayé de sauter du haut de l’immeuble". Ce sont les derniers mots de l’enfant griffonnés sur son cahier. Selon la Radio nationale chinoise (CNR), le garçon de 10 ans, aurait échoué à plusieurs reprises pour rédiger une lettre d’excuses de 1.000 mots pour ses bavardages en classe.

Face à cet échec répété, le maître lui aurait dit qu'il ne lui restait plus qu'à se jeter dans le vide. L’élève s’est alors défenestré du 30e étage de son établissement.

 

L'école parle d'un accident

Après la mort de l'enfant, une banderole indiquant "Rendez-moi mon fils! Donnez des explications à tous les parents et aux enfants" a été déployée devant l'école par la famille de la victime qui y manifestait.

Une enquête de police a été ouverte d’après un responsable du district de Jinjiang, où s’est produit le drame, mais il a refusé de donner plus de détails. L'école a réagi sur un site de microblogging chinois en assurant que le garçon était mort "par accident".

Le système d'éducation chinois est souvent montré du doigt pour son souci extrême de la discipline. La tradition chinoise endoctrine les élèves à un respect absolu envers leurs enseignants

 

Un policier se suicide en s'immolant dans sa voiture 

Chine : joies et soucis d'une famille de la classe moyenne 

Un couple vend en ligne son enfant pour un iphone

 

 

À suivre aussi

Diplomatie Jean-Pierre Raffarin reçoit la plus haute distinction chinoise réservée aux étrangers
Insolite Le «Loch Ness chinois» était en réalité... un airbag
Famille Chine : une mère vend ses jumeaux pour s’acheter un téléphone portable

Ailleurs sur le web

Derniers articles