Un petit garçon trisomique sauve l'un de ses amis de classe

Dans une école américaine. Dans une école américaine.[Tim Boyle / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Un petit garçon âgé de 6 ans atteint de trisomie 21 a sauvé la vie d'un de ses camarades de classe aux Etats-Unis. Le petit héros a alerté sa maîtresse quand il a vu un garçon qui s'étouffait.

 

Mason Hedges est un petit héros pas tout à fait comme les autres. Atteint de trisomie 21, le jeune garçon scolarisé dans une école de Frankfort dans l'Indiana (Etats-Unis) a sauvé la vie de l'un de ses camarades de classe

Mercredi dernier, alors qu'il déjeune en compagnie de ses petits copains de cours préparatoire, Mason remarque que son ami assis en face de lui devient tout rouge. La directrice de l'école, Suzy Kontos, raconte : « Il était assis en face de son ami. Il a remarqué que ce dernier avait avalé quelque chose de travers et était en train de s’étouffer, n’arrivant plus à respirer et devenant tout rouge ».

Mason s'est alors levé de sa place pour aller chercher l'assistant de classe. Ce dernier a tout de suite compris que Mason cherchait de l'aide et a pu sauver le garçon qui avait avalé quelque chose de travers et qui était en train de s'étouffer.

Beth Lamar, l'institutrice, ne semble guère surprise de la réactivité de Mason. « Je n’étais pas véritablement surprise d’apprendre ce qu’il a fait. Car c’est un garçon très attentif et qui est totalement intégré dans notre communauté ».

Pour son geste, Mason a reçu une médaille. Surtout, le jeune garçon a permis de sauver une vie, ce qui a rendu ses parents très fiers, comme l'explique le papa de Mason : "J'étais très heureux, très fier de lui".

 

Un petit enfant offre ses cheveux aux malades du cancer

Le comité d'éthique favorable à l'introduction en France de nouveaux tests de détection

Une peintre trisomique expose à Moscou 

Italie : une pub pour faire avancer la cause des trisomiques

Vous aimerez aussi

Nouvelle-Zélande Attentat de Christchurch : les deux policiers qui ont arrêté le terroriste salués pour leur acte héroïque
Histoire du jour Etats-Unis : il sauve un homme grâce aux chiens de ce dernier
catastrophe naturelle Séisme en Indonésie : un contrôleur aérien devient un héros national en refusant de quitter son poste

Ailleurs sur le web

Derniers articles