L'émouvant geste d'un enfant pour les malades du cancer

Colin Southwood a coupé ses cheveux.[DR]

Colin Southwood est un enfant de seulement dix ans mais il a déjà un cœur gros comme ça. Alors, lorsqu’il est tombé à la télévision sur une publicité d’une association de lutte contre le cancer il y a six ans, il a d’abord pensé à sa grand-mère, à deux arrière grands-parents et à un instituteur, tous touchés par la maladie. Puis, il a décidé de se laisser pousser les cheveux pour les donner à des malades traités par chimiothérapie.

 

Colin Southwood a choisi de couper ses longs cheveux (ils avaient atteint la longueur de 30 centimètres) en mai dernier après les avoir laissé pousser pendant cinq ans.

L’enfant a jugé qu’ils avaient atteint une taille suffisamment convenable pour les confier au Pantene Beautiful Lenghts, un programme chargé de fabriquer des perruques destinées aux patients atteints du cancer dont le traitement par chimiothérapie a provoqué une chute de cheveux.

Voici la traduction mot pour mot de la lettre écrite par Colin pour expliquer sa démarche.

 

"Bonjour je m’appelle Colin et j’ai 10 ans. J’ai laissé pousser mes cheveux depuis que j’ai 4 ans. Je me demandais que faire avec, et je me suis dit que ce serait une super idée de donner mes cheveux à des gens et des enfants qui ont perdu les leurs à cause du cancer.

Je ne peux vraiment pas imaginer ce que ça fait de perdre ses cheveux et d'avoir le cancer. Donc j'ai juste coupé 30 centimètres de mes cheveux pour que vous puissiez faire de belles perruques pour ceux qui en ont besoin. J'espère qu'ils se sentent mieux, plus heureux, et qu'ils ne souffrent pas trop du cancer.
 

Sincères salutations,
Colin Southwood"

 

 

Malgré les brimades infligées par ses camarades qui s’amusaient à comparer son ancienne chevelure à celle d’une petite fille, Colin Southwood est prêt à renouveler son initiative. La raison pour laquelle, il se laisse de nouveau pousser les cheveux depuis 6 mois…

 

Un petit garçon trisomique sauve l'un de ses amis de classe

Vidéo : un enfant atteint d'un cancer réalise son rêve

Goldman tourne un lipdub en faveur des personnes handicapées

EDF coupe l'électRicité à un malade en soisn palliatifs

Une cigarette au réveil augmente le risque de cancer

À suivre aussi

Russ Mantle a atteint un million de miles parcouru en près de 70 ans.
Histoire du jour Angleterre : à 82 ans, il a parcouru 1,6 million de kilomètres à vélo
Canada Personne ne vient à son anniversaire, un garçon de 11 ans reçoit le soutien de nombreuses stars
Belle histoire Après s'être aimés au lycée, ils se retrouvent 64 ans plus tard et se marient

Ailleurs sur le web

Derniers articles