En direct
A suivre

Poutine sacré grand maître de taekwondo, sport qu'il ne pratique pas

Vladimir Poutine participant à un entraînement de judo, le 18 décembre 2009 à Saint-Pétersbourg[ALEXEY DRUZHININ / RIA NOVOSTI / AFP]

Le Président russe s’est vu décerner mercredi une ceinture noire et un diplôme de 9e dan par la Fédération internationale de taekwondo.

 

Selon les informations de l'agence de presse russe Ria Novosti, le chef de l’Etat russe, actuellement en visite officielle en Corée du Sud, a été sacré mercredi Grand Maître de taekwondo. Une ceinture noire et un diplôme de 9ème dan (niveau) lui ont été attribués par Choue Chung-won, le président de la Fédération internationale de taekwondo.

 

 

 

"Je ne pense pas que je mérite un grade si élevé. Considérons cela comme notre projet commun visant à populariser cet art martial remarquable", a sobrement déclaré le locataire du Kremlin durant la cérémonie.

Rappelons que Vladimir Poutine ne pratique pas le taekwondo. Cet art martial d’origine coréenne séduit presque 80 millions de personnes dans le monde entier. Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a reçu en juin dernier une ceinture noire de 10ème dan (le plus haut niveau de la discipline).

 

Poutine élu homme le plus puissant du monde 

Le taekwondo veut sauver sa place aux Jeux 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités