En direct
A suivre

Pourboires extravagants : les Américains se passionnent pour un mystérieux Bon Samaritain

Un exemple de note du Bon Samaritain des Etats-Unis.[© Instagram]

Une mystérieuse personne laisse actuellement d’extravagants pourboires aux personnels de bars et restaurants américains dans lesquels elle a consommé. Les Etats-Unis tout entiers se passionnent pour l’affaire et s’interrogent sur l’identité de ce Bon Samaritain…

 

Aux Etats-Unis, il est de coutume de laisser des pourboires aux serveurs de restaurants. Bien qu’il n’ait aucun caractère obligatoire, le "tip" (pourboire, en anglais) représente une partie conséquente du salaire de l’employé. En règle générale, le pourboire laissé correspond à 15% de la note facturée.

 

Note à 468,71 dollars, pourboire à 1500 dollars

Mais ceux actuellement offerts par un mystérieux inconnu, vont bien au-delà du pourcentage habituel.

5000 dollars pour une note initiale de 6818,63 dollars au Paris Club de Chicago, 1500 dollars laissés après avoir pourtant payé 468,71 dollars de consommation au Harri’s Restaurant de San Francisco… sur un compte Instagram, ce généreux donateur affiche non sans fierté les photos de ses tickets de caisse.

 

"Fait le travail du Seigneur, un pourboire après l’autre"

Sur chacun d’entre eux, il laisse à chaque fois le même message : "Tips for Jésus". En français : "Fait le travail du Seigneur, un pourboire après l’autre".

L’histoire, dévoilée ce lundi par "USA Today", passionne les Américains bien décidés à lever le voile sur l’identité de ce Bon Samaritain.

De leur côté, les restaurateurs qui ont eu la chance de l’accueillir dans leur établissement, jouent le jeu : aucun d’entre eux n’a encore souhaité dévoiler publiquement son nom

 

 

Son honnêteté lui vaut un pourboire de 2000 dollars

Un restaurant exclusivement réservé aux chiens

Jean-Philippe, finaliste de Top Chef, agressé devant son restaurant

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités