En direct
A suivre

Abattu pour des SMS envoyés dans une salle de cinéma

C'est dans ce cinéma que le drame s'est joué. C'est dans ce cinéma que le drame s'est joué.[Capture d'écran CNN]

Drame tragique dans une salle de cinéma de Wesley Chapel (Floride) où un homme âgé de 43 ans a été abattu lundi après-midi. L’auteur des faits reprochait à sa victime d’avoir envoyé des SMS, juste avant la projection du film "Du sang et des larmes", réalisé par Peter Berg.

 

Chad Oulson, un Américain de 43 ans, est mort pour avoir passé quelques "textos" dans une salle de cinéma, ce alors même que le film qui devait être projeté, n’avait pas encore commencé.

Sa femme, qui l'accompagnait, a elle aussi été touchée par les tirs d’armes à feu du tueur. Elle a été sérieusement blessée.

L’auteur des faits, Curtis Reeves, ancien capitaine du Service de police de Tampa aujourd’hui à la retraite, était installé juste devant sa victime.

Importuné par plusieurs bruits de textos échangés par son voisin de derrière, Reeves lui aurait sommé de couper son portable.

Une altercation verbale aurait éclaté entre les deux hommes. La dispute aurait alors dégénéré, jusqu’à ce que Curtis Reeves sorte son arme puis tire plusieurs coups de feu en direction de Chad Oulson et de son épouse.

Selon un témoin, Oulson envoyait des textos à sa fille de 3 ans lorsque les faits sont survenus. Curtis Reeves a été interpellé et placé en garde à vue.

 

 

Guillaume Canet va délaisser le cinéma pour le cheval

Le plus vieux cinéma du monde rouvre ses portes à La Ciotat

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités