En direct
A suivre

Australie : la vidéo choc contre l'école buissonnière

Un spot publicitaire en Australie vise à dissuader les élèves de sécher les cours.[Capture Youtube]

Le ministère de l'éducation australien a récemment lancé une campagne pour lutter contre l'école buissonnière. Sur la vidéo, quatres étudiants sèchent les cours pour se retrouver à la plage, avant qu'un drame "explosif" se produise.

 

Après la publicité choc pour la sécurité routière en Nouvelle-Zélande, l'Australie imite son voisin dans une publicité contre l'école buissonnière.

Dans la vidéo, quatres lycéens - deux garçons et deux filles - s'évadent discrètement de leur lycée pour se rendre à la plage. Ils montent dans un van "Volkswagen" et préparent leur tenue pour aller surfer. Les quatres jeunes abordent de larges sourires.

De prime abord, on pourrait croire que la vidéo est destinée au tourisme australien. Mais les étudiants n'imaginent pas les conséquences de leur absence en cours...

 

Alors qu'ils sont au bord de l'eau, l'une des filles présentes explosent comme une bombe, sans raison apparente. Les trois derniers survivants connaissent peu après le même sort.

La vidéo s'arrête sur un plan d'une grille où il est écrit "ne pas pénétrer dans ce site, c'est un site de test d'explosif".  

La publicité se termine par un message adressé aux sécheurs : "Voilà ce qu'il se passe quand vous séchez".

 

Nouvelle-Zélande : la vidéo choc de la sécurité routière

Vidéo : la pub polémique de Scarlett Johansson pour le Superbowl

Vidéo : une publicité terrifiante pour des pneus

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités