Prophétie des Vikings : la fin du monde, c'est aujourd'hui

Un viking mort.[CC/ makarie / flickr]

Selon une prophétie attribuée aux Vikings, la fin du monde est prévue le samedi 22 février 2014. Soit aujourd'hui !

 

Quatorze mois après la prédiction supposée des Mayas qui prévoyait que l’Apocalypse intervienne le 21 décembre 2012, une nouvelle prophétie, annoncée cette fois par les Vikings, relance les spéculations autour d’une fin du monde proche.

 

 

Après les Mayas, les Vikings

Car selon les prévisions et légendes de la mythologie Nordique, si un Viking s’aventure à jouer du Gjallarhorn – un instrument de musique à vent scandinave utilisé par le dieu Heimdall en cas d’arrivée de l’ennemi sur les terres vikings -, il faudrait alors patienter 100 jours avant  d’assister à la disparition pure et simple de notre planète.

Or, un héritier de la plus célèbre des civilisations scandinaves a jugé bon, il y a plusieurs semaines, de jouer quelques notes de Gjallarhorn pour annoncer l’ouverture du Festival Viking Jorvik qui se tient à York (Angleterre) jusqu’au 23 février prochain.

 

Tremblements de terre et inondations d’une ampleur considérable

Un geste qui n’a fait que déclencher le compte à rebours de la fin du monde, prévue, d’après les calculs des spécialistes des Vikings, ce samedi 22 février 2014.

Concrètement, une immense majorité d'hommes et femmes mais aussi de dieux vikings devraient donc périr ce jour qui, par ailleurs, devrait être marqué par des phénomènes naturels – tremblements de terre, inondations -  d’une ampleur considérable.

Cette prophétie n’est pas sans rappeler, la Ragnarök, autre fin du monde prophétique érigée par les Vikings, et qui comprend, elle, toute une série d’événements annonciateurs de l'Apocalypse, tels que trois hivers successifs passés sans soleil.

 

Gueule de bois post-apocalyptique à Bugarach

Fin du monde : la NASA n'y croit pas

Faut-il croire aux ovnis ?

Vous aimerez aussi

Galaxie Vidéo : une simulation de la fin du monde
Moselle Lorraine : un adepte du survivalisme stockait 38.000 munitions chez lui
sciences L'humanité menacée par le super-volcan du Yellowstone ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles