En direct
A suivre

Vidéo : un clandestin retrouvé plié dans une valise

Un immigré clandestin a été retrouvée dans une valise par la Garde Civile espagnole [Capture d'écran / Guardia Civile ]

Un adolescent africain de 19 ans a été retrouvé plié dans une valise par les policiers espagnols. Un épisode qui révèle jusqu'ou les migrants sont prêts à aller pour fuir leur terre natale.

 

Les faits sont survenus vendredi dernier à un poste frontière situé entre le Maroc et l'enclave espagnole de Melilla, une des zones traditionnelles de transit des candidats africains à la migration, clandestine ou non.

C'est le manège d'un homme de 39 ans se débattant avec une lourde valise qui a attiré l'attention des hommes de la Garde Civile espagnole. A leur approche, l'homme s'est enfui, laissant son colis sur place.

 

Corpulence imposante

En l'inspectant, les policiers ont la surprise de découvrir à l'intérieur un adolescent, littéralement "plié" pour occuper le moins de volume possible. Le jeune homme, âgé de 19 ans, est probablement originaire du Mali, rapporte El Pais.

D'après les informations communiquées par le porte-parole de la Garde Civile, le jeune migrant était de taille respectable et de corpulence imposante. Comme il ne nécessitait pas de soins, il a été placé en détention provisoire.

 

 

Vidéo : L'incroyable assaut des immigrants à Melilla

Le pape François à Lampedusa pour "pleurer" la mort des migrants

Le clandestin tombé du ciel était mort avant l'impact au sol

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités