En direct
A suivre

Un tueur en série sévit-il près de Washington ?

Image d'illustration. [AFP/ARCHIVES]

La police américaine envisage l’existence d’un tueur en série en banlieue de Washington. Trois meurtres, survenus durant les onze dernières années, accumulent en effet les points communs.

 

C’est le meurtre de Ruthanne Lodato, le 6 février dernier qui a alerté les enquêteurs. Il y a un mois, cette professeure de musique de 59 a été assassinée par un homme qui avait sonné chez elle, à Alexandria (Etat de Virginie). L’agresseur a ensuite tiré sur l’aide-ménagère de la maison avant de s’enfuir. Cette rencontre a permis la réalisation d’un portrait-robot précis.

Très vite, le mode opératoire et le profil de la victime rappellent aux enquêteurs deux autres cas non-élucidés survenus dans le secteur. En 2003 tout d’abord, avec le meurtre de Nancy Dunning, l’épouse d’un ancien shérif, puis en novembre 2013 avec l’asassinat de Ron Kirby, expert en transports publics à la retraite.

Dans les trois cas, la victime est âgée d’une soixantaine d’années et appartient à un milieu aisé. A chaque fois, le meurtre, perpétré par une arme du même calibre, s’est déroulé à leur domicile. Ces trois affaires se sont déroulées dans un rayon de trois kilomètres selon ABC News

Les enquêteurs cherchent aujourd’hui à trouver un lien entre les trois victimes. A priori, il n’en existerait pas, ce qui laisse penser à la police qu'elle a affaire à un crime de rôdeur.

Toujours est-il que l’annonce de l’existence d’un tueur en série a engendré une vague d’inquiétude dans le paisible voisinage d’Alexandria.

 

Une empoisonneuse en série sur la Côte-d'Azur ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités