Qui sont les pilotes du Boeing 777 disparu ?

A gauche, le pilote principal de l'avion Zaharie Ahmad Shah. A droite, le co-pilote Fariq Abdul Hamid.[Montage photo Twitter]

Le vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines a disparu depuis samedi des radars aériens. Alors que les recherches se poursuivent pour retrouver le Boeing, les médias s’interrogent désormais sur l’identité des pilotes.

 

Boeing disparu : les recherches s'étendent à l'ouest

Plus de quatre jours après sa disparition, le Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines est toujours porté disparu. Toutes les pistes sont imaginées afin de connaître les motifs de cette disparition mystérieuse.

Les médias ont commencé à enquêter sur les personnalités du pilote et du co-pilote de l’avion, Zaharie Ahmad Shah et Fariq Abdul Hamid.

La compagnie aérienne a révélé les dossiers professionnels de ces deux pilotes.

 

 

 

 

>>> Le pilote était un "geek de l’aviation"

Zaharie Ahmad Shah était le pilote principal du vol MH370. Âgé de 53 ans, cet homme d’origine malaisienne était considéré comme un vétéran de l’aviation. Il a déjà effectué plus de 18.000 heures de vol au cours de sa carrière révèle Reuters

Un ancien compagnon de vol de Zaharie Ahmad Shah s’est confié à l'agence de presse et confirme l’avis émis par la compagnie. "C’était un geek de l’aviation [...] Vous pouviez lui demander n'importe quoi  et il venait vous aider tout de suite".

Le pilote disparu disposait d’un simulateur de vol à son domicile. Il connaissait les moindres détails du fonctionnement d’un Boeing 777 selon son ancien co-pilote. 

 

>>> Un co-pilote moins irréprochable

Fariq Abdul Hamid était le co-pilote du vol MH370. Il était moins expérimenté que son supérieur. Ce Malaisien avait 27 ans et n’avait que 2.763 heures de vols d’expérience.

En 2011, il a été au cible d'une mini polémique.

Lors d’un vol reliant l’Australie et la Malaisie, Fariq Abdul Hamid avait invité deux charmantes demoiselles dans le cockpit de l’avion révèle the epoch times.

"Durant l’ensemble du vol, ils (Hamid et le second pilote) nous parlaient et fumaient des cigarettes, je ne pense pas que ce soit autorisé dans un cockpit" révèle l’une d’entre elles.

Ils avaient même immortalisé le moment en prenant une photo. 

 

Capture d'écran du site http://www.theepochtimes.com.

 

 

Le mystérieux vol MH370

Vol MH370 : les recherches toujours infructueuses

Des billets d'avion à 7 euros pour les Etats-Unis

Un avion rentre en collision avec un poisson

 

 

Vous aimerez aussi

Alors qu’elle passait devant la maison de ­­­Robert Lynch, une voleuse a ­décidé de chaparder discrètement le colis Amazon qui se trouvait sur le ­perron.
Histoire du jour Une voleuse repart avec un colis pas très ragoûtant
Fait divers Angers : il vole 534 euros de pièces de monnaie dans les machines à café d'une université
Faits divers 40 robes de Miss France volées à Saint-Cloud

Ailleurs sur le web

Derniers articles