Vol MH370: un satellite chinois a repéré des "objets flottants"

Des promeneurs passent sur une plage à Puri en Inde où l'artiste Sudersan Pattnaik a sculpté dans le sable un mémorial aux victimes du vol MH370, le 12 mars 2014 [Asit Kumar / AFP] Des promeneurs passent sur une plage à Puri en Inde où l'artiste Sudersan Pattnaik a sculpté dans le sable un mémorial aux victimes du vol MH370, le 12 mars 2014 [Asit Kumar / AFP]

La Chine a annoncé mercredi qu'un de ses satellites avait détecté trois larges "objets flottants" dans une zone maritime où le Boeing 777 de Malaysia Airlines pourrait avoir disparu.

L'agence chinoise responsable pour les sciences et la technologie a rapporté qu'un satellite avait repéré le matin du 9 mars des objets "dans la zone maritime du crash présumé", ajoutant que les images sont en cours d'analyse.

L'avion Boeing, avec 239 personnes à bord, qui assurait la liaison Kuala Lumpur-Pékin, a disparu des écrans-radars samedi.

Les objets flottants ont été repérés par 105,63 degrés de longitude est et 6,7 degrés de latitude nord, selon le site web de l'agence chinoise.

Les trois objets, mesurant 13 mètres par 18 mètres, 14 mètres par 19 mètres, et 24 mètres par 22 mètres, étaient dispersés sur un rayon de 20 kilomètres.

Vous aimerez aussi

North Korean leader Kim Jong Un visits the Ho Chi Minh mausoleum in Hanoi.  [Noel CELIS / AFP]
Asie Kim Jong-un rend hommage à Ho Chi Minh avant son départ vers la Chine
Les imitateurs de Donald Trump et Kim Jong-un était apparus vendredi 22 février sur les marches de l'opéra d'Hanoï, à l'occasion d'un faux «sommet».
Insolite Un sosie de Kim Jong-un expulsé du Vietnam avant le sommet Kim-Trump
Des touristes posent le 26 octobre 2018 devant un ancien palais Hmong à Dong Van, dans le nord du Vietnam [Nhac NGUYEN / AFP]
Asie Au Vietnam, la minorité Hmong tente de se réapproprier son patrimoine

Ailleurs sur le web

Derniers articles