En direct
A suivre

En prison pour avoir utilisé 25.000$ crédités sur son compte par erreur

Des dollars. Image d'illustration.[CC / Flickr]

Le 7 mars, une banque versait accidentellement 31.000$ sur le compte de Steven Fields, un Américain de 18 ans. Ce dernier ne s'est pas fait prier pour dépenser beaucoup d’argent en très peu de temps. Il a fini par être arrêté vendredi 28 mars. 

 

Qui n’a jamais rêvé de se voir créditer une somme importante sur son compte en banque ? C’est ce qui est arrivé à un habitant de Hull, en Géorgie (Etats-Unis), Steven Fields, 18 ans, à qui l'on a transféré 31.000 dollars le 7 mars dernier.

Se doutant que cette rentrée d’argent miraculeuse ne pouvait être que le fruit d’une erreur de la banque, le jeune homme s’est empressé de dépenser l’argent le plus vite possible.

Il a de ce fait tiré 20.000$ en liquide dans un distributeur automatique et utilisé sa carte pour se payer 5.000$ de fast-foods, high-tech et autres réjouissances.

 

Prié de rendre l'argent

Sauf que toutes les bonnes choses ont une fin. Et dix jours après avoir reçu ce « cadeau », sa banque l'a contacté pour lui signifier l’erreur. En réalité, cette somme était destinée à un homonyme, qui était venu quelques jours plus tôt pour déposer de l’argent.

Face à l’absence de tout mouvement bancaire vers son compte, ce dernier avait fini par appeler la banque pour avoir des explications. La First Citizens Bank n'a pas eu trop de mal à remonter la piste.

Steven Fields, 18 ans, a donc été prié de rendre la somme sous peine d’être poursuivi. Dans l'incapacité de répondre favorablement à cette demande, il a alors tenté de berner l'établissement en affirmant que l'argent lui venait d'un héritage, chose qu’il n'a bien évidemment pas pu prouver.

Dos au mur, il a tout de même tenu à négocier avec la banque en programmant une rencontre. Mais le jour de la dead-line, le 19 mars, le jeune homme ne s'est toutefois pas présenté sur place pour régler l'addition.

Poursuivi par la First Citizens Bank, il a fini par se rendre vendredi. Il a été inculpé pour vol apprend-on auprès du Newyordailynews.

 

Son compte est crédité de 4.000$ par erreur

Une faute de frappe de 10 milliards d'euros

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités