En direct
A suivre

Sauvée de la cécité grâce à un cliché posté sur Facebook

Image d'illustration, des lunettes [Stephane de Sakutin / AFP/Archives]

Grâce à une photo postée par sa mère sur Facebook, une Américaine de trois ans a pu être soignée d’une cécité naissante.

 

La jeune Rylee Taylor aurait pu perdre la vue. Mais grâce à un incroyable concours de circonstance, la fillette a pu échapper à la cécité. Tout commence lorsque sa mère Tara publie une photo d’elle sur le réseau social Facebook.

Sur le cliché on aperçoit une étrange lueur dans l’un des yeux de la petite. Une anomalie tout de suite remarquée par Stacy Carter, qui s’empresse de mettre en garde son amie Tara.

"Je savais d’un ami qu’une lueur dans un œil sur une photo pouvait signifier qu’il y avait quelque chose d’anormal" explique-t-elle au TODAY Health. "J’ai alors envoyé un message à Tara et lui ai dis « Hey, cela pourrait très bien ne rien être, cela pourrait juste être le flash mais il pourrait il y avoir quelque chose d’anormal avec l’œil de Rylee."

Alertée, la mère de famille décide de prendre d’autres clichés de sa fille et remarque que le problème persiste. Elle se rend alors chez un spécialiste, qui diagnostique finalement chez Rylee une pathologie rare, nommée maladie de Coats, conduisant à la cécité.

Grâce à ce dépistage peu commun,  le mal a pu être traité à temps. Après des injections et des traitements lasers, la vue de Rylee va mieux. La petite fille a même regagné de l’acuité visuelle. Elle ne pourra toutefois probablement jamais retrouver une vue normale.

 

Elle risque trois mois de prison pour un post sur Facebook

Quand le web console un veuf épleuré

Facebook se mobilise pour un jeune handicapé molesté

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités