Un homme observe leur enfant en train de dormir grâce à un babyphone

L'homme voulait réveiller la petite fille en lui hurlant dessus L'homme voulait réveiller la petite fille en lui hurlant dessus[AFP]

Un couple d’Américains a été réveillé en pleine nuit par une voix masculine qui venait de la chambre de leur petite fille. Ils ont alors réalisé que leur babyphone avait été piraté et que quelqu’un regardait leur bébé dormir.

 

Il est environ minuit lorsque les Shreck entendent un homme crier "Réveille-toi bébé" dans leur domicile, dans l’Ohio aux Etats-Unis. Le premier réflexe de Heather Schreck est de vérifier si sa fille est en sécurité.

Le téléphone de la jeune femme retransmet les images de la caméra placée au-dessus du lit de la petite Emma. Elle se rend alors compte que la caméra bouge de façon anormale, rapporte le Daily Mail.

Elle entend ensuite une voix masculine s’adresser à son bébé. Son mari, Adam, se précipite dans la chambre de l'enfant. La caméra se tourne vers lui, et l’homme commence à l’insulter.

 

Les pirates peuvent obtenir des informations personnelles

Le babyphone des Shreck a vraisemblablement été piraté. L’homme tentait en effet de réveiller l’enfant en lui criant dessus. Interrogés par Fox 19, les parents d’Emma ont avoué s’être sentis "violés".

D’après la chaîne, les intrusions sur ces types d'appareils sont fréquentes, notamment car les familles ne pensent pas à effectuer les mises à jour. Ces piratages fournissent un accès à des informations personnelles sur les familles.

"Ils ne veulent pas seulement s’amuser avec vos caméras. Les pirates plus sophistiqués savent qu’ils peuvent utiliser cette méthode comme un point de départ pour infiltrer votre réseau et potentiellement voler votre identité ou lancer des attaques vicieuses contre d’autres personnes", explique un expert à Fox 19.

Pour éviter ce genre d’incident, il est conseillé de changer le mot de passe du wifi et d’effectuer les mises à jour de l’appareil.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles