En direct
A suivre

Un leader du Ku Klux Klan surpris en pleins ébats avec un travesti noir

Une voiture de police américaine [Marc Piscotty / Getty/AFP/Archives]

Fondateur du Parti des patriotes blancs de Caroline du Nord, l’Américain Frazier Glenn Miller est actuellement incarcéré pour un triple meurtre antisémite qu’il aurait commis il y a deux semaines. L’enquête ouverte pour cerner les contours de sa personnalité a livré une anecdote confondante… L'homme a été surpris en pleins ébats dans sa voiture avec un travesti noir.

 

Le 13 avril dernier, trois personnes étaient sauvagement assassinées à l’extérieur d’un centre communautaire et d’une maison de retraite juifs à Overland Park dans le Kansas (Etats-Unis).

Rapidement après les faits, Frazier Glenn Miller est arrêté.

 

Plus de 12.000 messages sur un forum néonazi

Selon le Southern Poverty Law Center (SPLC), organisation chargée de traquer les groupes racistes, ce septuagénaire avait publié plus de 12.000 messages sur Vanguard News Network, un forum internet néonazi dont il était membre.

Ouvertement antisémite, il était, par ailleurs, le fondateur du Parti des patriotes blancs de Caroline du Nord, une branche du Ku Klux Klan.

Les investigations entreprises par la justice américaine autour de sa personnalité ont permis de faire remonter un épisode de sa vie inattendu intervenu l’année dernière.

 

Douloureux héritage du passé

Ainsi, le procureur Douglas McCullough, en charge de l’enquête dans le triple meurtre du Kansas, a récemment révélé à la chaîne de télévision ABC News, que Frazier Glenn Miller avait été surpris à l’arrière d’une voiture, avec un prostitué noir déguisé en femme.

"C'était un choc, étant donné ses positions personnelles et ses occupations. Je ne veux pas rentrer dans les détails, car ils sont plutôt salaces. Les faits parlent d'eux-mêmes et chacun peut tirer ses propres conclusions sur l'incongruité de la situation", a expliqué le magistrat.

L’accusé n’a pas démenti les propos  de Douglas McCullough. Il a simplement précisé qu’initialement, il souhaiter passer à tabac le travesti. Mais que finalement, de fil en aiguille, ses intentions auraient évolué...
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités