Vidéo : une rue s’effondre brusquement à Baltimore

Une rue s'est écroulée sous le regard ébahi des passants Une rue s'est écroulée sous le regard ébahi des passants[Capture Youtube]

De violentes précipitations ont provoqué l’effondrement d’une rue de Baltimore (Maryland) aux Etats-Unis. Une partie du pays est en proie à de fortes intempéries depuis quelques jours.

 

Une vidéo saisissante mise en ligne jeudi sur YouTube montre un impressionnant glissement de terrain dans les rues de Baltimore dans l’Etat du Maryland. Une rue s’est totalement effondrée sous le regarde stupéfait des passants qui se sont enfuits en criant. Personne n’a été blessé.

Cet écroulement a été provoqué par les violentes intempéries qui frappent une partie des Etats-Unis depuis plusieurs jours. Le Maryland a été touché par des pluies torrentielles, entrainant de nombreux dégâts. Les secours ont été forcés d’évacuer des centaines de personnes, rapporte le Parisien.

 

23 Etats en alerte

Le Maryland n’est pas l’unique Etat touché par les précipitations. Le vendredi 2 avril, 23 Etats risquaient toujours des inondations, d’après le site Weather Underground.

Certains de ces Etats, notamment au sud du pays, ont été touchées par de puissantes tornades en début de semaine, causant la mort de 35 personnes

 

 

L'effondrement se produit à la fin de la vidéo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles