Vidéo : 9 voltigeurs blessés lors d'un numéro de cirque

L'accident est survenu pendant une représentation. [Capture Youtube]

Neuf acrobates du cirque Ringling Bros. And Barnum & Bailey ont été hospitalisés dimanche à Providence (Rhode Island) après avoir été victimes d'une importante chute en pleine représentation. 

 

Le numéro de cirque a tourné au drame. Neuf voltigeurs ont été blessés pendant une représentation après la chute d'une dizaine de mètres de la structure à laquelle ils étaient accrochés.

Les acrobates étaient suspendus par les cheveux à une plateforme pour former un "chandelier humain" lorsque la structure s'est brutalement effondrée. Les artistes ont été précipités 8 à 12 mètres plus bas, selon la police.

Les images de l'accident, capturées par un spectateur, sont impressionnantes. "C'est arrivé tellement vite que c'était difficile à croire", a raconté un témoin au Providence Journal.

 

Les voltigeurs ont été pris en charge sur scène avant d'être hospitalisés mais leurs jours ne sont pas en danger. "Tout le monde est conscient, tout le monde va bien", a annoncé Roman Garcia, responsable du Ringling's Legends Tour.

 

 

Enquête ouverte 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

"Chaque fois que nous arrivons dans un nouveau lieu le matériel des artistes est soigneusement inspecté. Nous prenons la santé et la sécurité de nos artistes et de nos clients très au sérieux. Notre entreprise dispose d'un service de sécurité qui passe d'innombrables heures à faire en sorte que l'équipement soit sûr et efficace", a souligné un porte-parole de la compagnie, selon CNN

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles