En direct
A suivre

Vidéo : impressionnante tempête de sable à Téhéran

Ce lundi, une tempête de sable géante s'est abattue sur Téhéran endommageant des bâtiments publics et faisant quatre victimes.[SAEEDEH ESLAMIEH / AFP]

Ce lundi, une tempête de sable géante s'est abattue sur Téhéran (Iran) endommageant des bâtiments publics et faisant quatre victimes, a-t-on appris par l'AFP.

 

La tempête s'est abattue sur Téhéran ce lundi à 17h10 heure locale (13h40 heure française) pendant une quinzaine de minutes avec des vents violents pouvant atteindre les 110 km/h. Un énorme nuage de sable a plongé la capitale iranienne dans l'obscurité faisant chuter la température de 33°C à 18°C, comme l'a rapporté l'AFP.

Le service des urgences iranien a fait état de quatre morts, provoquées par des chutes d'arbre.  27 blessés sont dénombrés dont 10 dans un accident de la route dans le sud de la capitale.

La tempête a également provoqué une coupure d'électricité dans 50 000 foyers a indiqué un responsable cité par l'agence Isna. Les vols depuis Téhéran ont été retardés, selon l'agence de presse Fars, qui cite des responsables aéroportuaires. Internet et le téléphone ont subi de lourds dommages.

 

"Un film de Hollywood sur l'Apocalypse"

Près de 7000 membres des secours ont été déployés en une heure. La violence du vent a poussé les habitants à trouver refuge à l'intérieur des bâtiments. "On dirait un film de Hollywood sur l'Apocalypse", a affirmé une femme qui s'était abritée dans un magasin du quartier des affaires à Téhéran.

Des pluies ont succédé à la tempête. En fin de journée, les rues avaient retrouvé leur activité habituelle. Néanmoins, les responsables des prévisions météorologiques ont averti que le mauvais temps durerait jusqu'à mercredi.

L'Iran écartelé entre ses valeurs et sa jeunesse

Vidéo : six Iraniens arrêtés pour avoir dansé sur "Happy"

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités