En direct
A suivre

Réunion d'urgence pour stopper le virus Ebola

Des personnels médicaux dans un centre d'isolement de personnes infectées par le virus Ebola à Conakry le 14 avril 2014 Des personnels médicaux dans un centre d'isolement de personnes infectées par le virus Ebola à Conakry le 14 avril 2014 [Cellou Binani / AFP/Archives]

L’heure est à l’urgence. Face à la propagation inquiétante du virus Ebola en Afrique de l’Ouest, onze pays de la région est des experts internationaux sont réunis depuis hier à Accra (Ghana), à l’initiative de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

 

Ils devaient tenter de s’entendra sur un "plan radical" d’action contre l’épidémie du virus Ebola la plus mortelle de l’Histoire. Les trois pays touchés, la Sierra Leone, la Guinée et le Liberia,  comptabilisent 759 cas de fièvres hémorragiques, dont 467 mortels.

Après une relative accalmie en avril, le nombre de cas recensés est reparti à la hausse ces dernières semaines, notamment en raison du relâchement des mesures de précaution dans les pays touchés.

Le virus se transmet par contact direct avec le sang, les liquides biologiques ou les tissus de personnes ou d'animaux infectés.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités