Atteinte de trisomie, elle obtient le bac avec mention

Atteinte de trisomie 21, Yasmine Berraoui a obtenu son bac avec mention. Atteinte de trisomie 21, Yasmine Berraoui a obtenu son bac avec mention.[Capture Youtube]

Au Maroc, une lycéenne atteinte de trisomie 21 a obtenu son bac avec la mention Assez Bien. Il s’agit d’un véritable message d’espoir selon son père, qui s’est toujours battu pour que sa fille recoive l’éducation la plus normale possible.

 

Yasmine Berraoui vient de faire la preuve que le handicap n’est pas forcément un obstacle insurmontable. La jeune Marocaine a obtenu son bac, filière sciences physiques, avec une moyenne de 12,3/20, ce qui lui a permis d’obtenir la mention Assez Bien.

Dans un billet, son père journaliste Jamal Berraoui a exprimé sa joie et relaté le parcours de sa fille. Lui et sa femme se sont battus pour que Yasmine obtienne la même éducation que les autres ; elle a toujours suivi un “cursus scolaire normal”.

“Elle a toujours eu des notes qui la classent parmi les bons élèves, aux alentours de 14/20 de moyenne”, explique-t-il.

 

Un travail acharné

Pour atteindre ce niveau, Yasmine a toujours étudié d’arrache-pied : “Elle travaille deux fois plus depuis le primaire, et bénéficie de cours de soutien”.

Jamal Berraoui déplore toutefois le manque de prise en charge par l’Etat. Le coût prohibitif empêche les plus démunis de connaître un destin comparable à celui de Yasmine.

“Seul l’amour parental, le courage et l’abnégation peuvent aider ces enfants. C’est possible, vous en avez la preuve”, affirme-t-il.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles