Vidéo : des Indiens sortent pour la première fois de la forêt amazonienne

Les Indiens sont sortis de la forêt afin de chercher des armes et des alliés. Les Indiens sont sortis de la forêt afin de chercher des armes et des alliés.[Capture Youtube]

Des Indiens isolés sont sortis de la forêt amazonienne au Brésil pour la première fois. Chassés de leur terre, les indigènes ont pu nouer le contact avec un autre groupe d’Indiens plus civilisés.

 

La scène s’est déroulée dans le nord du Brésil. Des Indiens sans contact avec le monde extérieur sont sortis de la forêt amazonienne, fuyant des attaques au Pérou.

Ils ont pu entrer en contact avec des Indiens Ashaninkas.

En quête d’armes et d’alliés, les indigènes ont rencontré de nombreuses difficultés, notamment à cause des bûcherons clandestins et des trafiquant de drogues sur leur terre. Ils souffrent par ailleurs d'une épidémie de grippe sévère. 

Le Département des Affaires indigènes du Brésil (Funai) a mis en ligne la vidéo montrant le moment du contact entre les deux tribus, sur les berges du fleuve Envira, dans l'Etat brésilien de l'Acre, frontalier avec le Pérou. Un Indien Ashaninka y distribue un régime de bananes aux à deux Indiens du groupe inconnu, nus et armés d'arcs et de flèche.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles