Attaque à la pelleteuse à Jérusalem : un mort

La police israélienne le 1er août 2014 à Jérusalem [Ahmad Gharabli / AFP/Archives] La police israélienne le 1er août 2014 à Jérusalem [Ahmad Gharabli / AFP/Archives]

Un Israélien a été tué et cinq personnes blessées lundi lors d'une attaque "terroriste" à la pelleteuse dont l'auteur a été abattu par la police, a indiqué une de ses porte-parole.

Selon la police, la victime est un homme de 25 ans qui a été renversé et tué par l'engin de chantier qui a percuté et retourné un bus, vide à l'exception de son chauffeur légèrement blessé dans l'attaque, ainsi qu'une voiture privée.

Deux policiers et un troisième homme armé qui passaient ont tiré sur le conducteur, le tuant, a indiqué le chef de la police de Jérusalem Yossi Pariente.

L'attaque s'est produite sur une route située sur le tracé de la limite entre Jérusalem-Est et Jérusalem-Ouest.

Cet attentat intervient alors que l'armée israélienne mène depuis le 8 juillet une offensive meurtrière sur la bande de Gaza qui a fait plus de 1.800 morts côté palestinien.

Des manifestations de solidarité avec les Palestiniens de la bande Gaza ont lieu tous les soirs dans différents quartiers de Jérusalem-Est.

Interrogée sur un éventuel lien entre l'attentat de lundi et l'offensive sur Gaza, la porte-parole de la police a indiqué à l'AFP que celle-ci "envisageait toutes les options".

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles