Un ferry coule au Bangladesh

Un ferry surchargé près de Dacca, au Bangladesh [Munir Uz Zaman / AFP/Archives] Un ferry surchargé près de Dacca, au Bangladesh [Munir Uz Zaman / AFP/Archives]

Un ferry surchargé transportant jusqu'à 200 passagers sur une rivière du centre du Bangladesh a coulé lundi, a annoncé la police en faisant état d'une cinquantaine de rescapés.

"Le ferry transportait un nombre excessif de passagers et la rivière était agitée", a indiqué à l'AFP le chef de la police locale, Tofazzal Hossain, ajoutant que 50 survivants avaient été sortis des eaux.

Le naufrage s'est produit à environ 30 kilomètres au sud de la capitale Dacca.

Selon le chef de la police de Madaripur, d'où était parti le navire, celui-ci transportait entre 170 et 200 passagers.

Les accidents de ferry sont fréquents au Bangladesh. Les bateaux sont souvent mal entretenus et surchargés.

Le Bangladesh, un des pays les plus pauvres d'Asie, est irrigué par plus de 230 rivières et la navigation fluviale y est le principal mode de transport, en particulier dans le sud et le nord-est.

Le dernier accident remonte au mois de mai lorsque des dizaines de personnes avaient péri dans le naufrage d'un ferry provoqué par une tempête sur le fleuve Meghna, un des plus larges du monde.

 

Vous aimerez aussi

Unesco Parfums de Grasse, Reggae, Hurling ... 5 candidats au patrimoine culturel immatériel de l'Humanité
Les casques sont désormais obligatoires sur les deux-roues à Dacca, au Bangladesh.
Asie Bangladesh : pas de casque, pas d'essence
Le Conseil de sécurité des Nations Unies se réunit pour discuter de la situation des Rohingyas en Birmanie, au siège de l'ONU, à New York, le 28 août 2018 [DOMINICK REUTER / AFP]
Rohingyas La Birmanie rejette le rapport de l'ONU accusant son armée de «génocide»

Ailleurs sur le web

Derniers articles