En direct
A suivre

Un enfant déjoue la sécurité de la Maison-Blanche

La Maison Blanche et ses pelouses (image d'illustration) [CC / Trevor McGoldrick] La Maison Blanche et ses pelouses (image d'illustration) [CC / Trevor McGoldrick]

La sécurité de la Maison-Blanche, réputée drastique, a été mise à mal jeudi soir après qu’un enfant a réussi à s’introduire dans l’enceinte du bâtiment. Le petit intrus a été remis à ses parents.

 

On ne connait ni son prénom ni son âge mais il est, selon les services secrets, le plus jeune intrus que la Maison blanche ait connu.

Il était environ 20 heures jeudi soir lorsqu’un enfant a réussi à traverser la grille de la Maison-Blanche et à s’introduire sur les pelouses de la résidence officielle du président américain

"Nous envisagions d’attendre qu’il apprenne à parler pour l’interroger mais avons finalement décidé de le mettre au coin avant de le rendre à ses parents", a plaisanté Edwin Donovan, le porte-parole des services secrets de la Maison blanche.

Plus tôt le même jour, les services de sécurité de Barack Obama avaient déjà été éprouvés.

En effet, sur décision de ce dernier, ils ont dû arrêter le cortège automobile au beau milieu d’une route nationale pour que le président américain puisse signer un autographe sur le contrat d’assurance-santé d’un vétéran.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités