Iran : près de 50 morts dans le crash d'un avion

Des avions stationnent sur le tarmac de l'aéroport de Mehrabad, proche de Téhéran, le 15 janvier 2013 [Behrouz Mehri / AFP/Archives] Des avions stationnent sur le tarmac de l'aéroport de Mehrabad, proche de Téhéran, le 15 janvier 2013 [Behrouz Mehri / AFP/Archives]

Près de cinquante personnes sont mortes dimanche matin dans le crash d'un avion d'une compagnie aérienne iranienne près de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, selon la télévision d'Etat et des agences de presse locales.

 

L'avion, qui venait de décoller de Mehrabad, effectuait une liaison entre Téhéran et la ville de Tabass (est). Il s'est écrasé à 09H18 locales (04H48 GMT) dans le quartier résidentiel d'Azadi, à moins de cinq kilomètres de l'aéroport.

"Tous les passagers sont morts. Nous sommes en train de transporter les corps à la morgue", a déclaré le porte-parole des pompiers, cité par l'agence officielle Irna.

Selon un autre responsable de l'aviation civile, également cité par Irna, 48 passagers se trouvaient à bord de l'avion, un Antonov 140.

De premières informations faisaient état d'un avion de la compagnie Taban Airlines, mais selon des photos et des agences locales il s'agit d'un avion de la compagnie Sepahan.

 

Vous aimerez aussi

Un homme porte un soldat blessé lors d'une attaque à Ahvaz, dans le sud-ouest de l'Iran, le 22 septembre 2018 [BEHRAD GHASEMI / ISNA/AFP]
Attaque L'Iran promet une réponse «terrible» après un attentat meurtrier
Attaque Iran : le bilan de l'attentat d'Ahvaz monte à 29 morts
Les présidents iranien Hassan Rohani (G), turc Recep Tayyip Erdogan (C) et russe Vladimir Poutine (D) lors d'un précédent sommet tripartite sur la Syrie le 4 avril 2018 à Ankara [ADEM ALTAN / AFP/Archives]
Moyen-orient Syrie : le sort d'Idleb en jeu lors d'un sommet tripartite à Téhéran

Ailleurs sur le web

Derniers articles