Iran : près de 50 morts dans le crash d'un avion

Des avions stationnent sur le tarmac de l'aéroport de Mehrabad, proche de Téhéran, le 15 janvier 2013 [Behrouz Mehri / AFP/Archives] Des avions stationnent sur le tarmac de l'aéroport de Mehrabad, proche de Téhéran, le 15 janvier 2013 [Behrouz Mehri / AFP/Archives]

Près de cinquante personnes sont mortes dimanche matin dans le crash d'un avion d'une compagnie aérienne iranienne près de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, selon la télévision d'Etat et des agences de presse locales.

 

L'avion, qui venait de décoller de Mehrabad, effectuait une liaison entre Téhéran et la ville de Tabass (est). Il s'est écrasé à 09H18 locales (04H48 GMT) dans le quartier résidentiel d'Azadi, à moins de cinq kilomètres de l'aéroport.

"Tous les passagers sont morts. Nous sommes en train de transporter les corps à la morgue", a déclaré le porte-parole des pompiers, cité par l'agence officielle Irna.

Selon un autre responsable de l'aviation civile, également cité par Irna, 48 passagers se trouvaient à bord de l'avion, un Antonov 140.

De premières informations faisaient état d'un avion de la compagnie Taban Airlines, mais selon des photos et des agences locales il s'agit d'un avion de la compagnie Sepahan.

 

Vous aimerez aussi

Maedeh Hojabri, la jeune fille arrêtée par la police, a reçu de nombreux soutiens endiablés.
censure Iran : des vidéos de danse sur Instagram en soutien à une adolescente arrêtée
Le groupe français CMA-CGM, numéro 3 mondial du transport maritime par conteneur, a décidé de se retirer d'Iran en raison des sanctions américaines [BORIS HORVAT / AFP/Archives]
Transport L'armateur CMA-CGM a décidé de mettre fin à sa desserte de l'Iran
Des policiers et des militaires belges devant le palais de justice de Bruxelles le 20 novembre 2015 [NICOLAS LAMBERT / BELGA/AFP/Archives]
Terrorisme Projet d'attentat contre des opposants iraniens : ce que l'on sait

Ailleurs sur le web

Derniers articles