En direct
A suivre

Affaire Gammy : le couple veut récupérer le bébé trisomique

David Farnell, le père biologique de Gammy, répondant aux questions de l'émission 60 minutes, le 10 août 2014 (capture d'écran YouTube) David Farnell, le père biologique de Gammy, lors de son interview au magazine 60 minutes, le 10 août 2014 (capture d'écran YouTube)

Le couple d’Australiens, qui avait défrayé la chronique début août pour avoir abandonné son bébé trisomique à la mère porteuse qu’il avait engagé, souhaiterait désormais récupérer l’enfant. Le père, condamné dans le passé à de la prison pour des agressions sexuelles sur mineures, assure n'avoir jamais voulu abandonner le bébé.

 

 

Rebondissement dans l’affaire Gammy, du prénom de ce bébé trisomique né d’une mère porteuse thalandaise engagée par un couple d’Australiens qui avait décidé de repartir chez lui, sans l’enfant, mais avec sa sœur jumelle en bonne santé.

Le couple a démenti dimanche soir avoir voulu abandonner l’enfant en raison de son handicap. Ils ont d'ailleurs l'intention de récupérer le bébé.

Interrogé par la chaîne de télévision Channel Nine, le père David Farnell a déclaré que son épouse Wendy et lui avaient voulu "le ramener avec eux" mais qu’ils avaient dû partir de Thaïlande sans le petit garçon car Pattaramon Chanbua, le mère porteuse, voulait également garder la petite fille, Pipah.

Par "peur de la perdre aussi" et pour "la sortir de là", ils ont pris la décision de partir uniquement avec la fillette a-t-il expliqué.

 

Chantage de la mère porteuse

"Nous n'avons jamais dit que Pattaramon pouvait garder Gammy quoi qu'il arrive", s’est-il encore défendu.

Elle a dit que "si nous essayions d'emmener (notre) petit garçon, elle irait à la police pour nous prendre aussi la petite fille et qu'elle garderait les deux bébés", a ajouté le père.

"Lorsque nous serons sûrs à 100 % que Pipah est en sécurité avec nous, nous pourrons aller en Thaïlande et tenter de récupérer notre fils", a assuré David Farnell.

 

Passé de délinquant sexuel

En outre, les médias australiens  ont révélé que David Farnell a été condamné en 1997 à trois ans de prison pour des agressions sexuelles perpétrées sur deux jeunes filles mineures dans les années 1980.

Retrouvez ci-dessous l'intégralité de l'interview de David Farnell (en anglais)

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités