En direct
A suivre

Ils se tuent en prenant un selfie en haut d'une falaise

Cabo da Roca (Portugal), le point le plus occidental du continent européen (image d'illustration) [CC / Tola A] Cabo da Roca (Portugal), le point le plus occidental du continent européen (image d'illustration) [CC / Tola A]

Un couple de Polonais a perdu la vie en tentant de faire un selfie en haut d'une falaise. Le drame s’est produit sous les yeux de leurs enfants.

 

Les autorités portugaises ont annoncé avoir récupéré les corps d'un couple de polonais tombés d'une falaise haute de 80 mètres à Cabo da Roca, à l’ouest de Lisbonne, rapporte les médias locaux. 

Selon les premiers éléments de l’enquête, le couple a chuté après avoir traversé la barrière de sécurité de la falaise pour prendre un selfie.

L’homme et son épouse, dont les identités n’ont pas été révélées,  souhaitaient se prendre en photo. Pour obtenir un meilleur angle de vue, ils ont décidé d’enjamber la clôture et sont tombés en reculant. Le drame s’est déroulé sous les yeux de leurs enfants, âgés de 5 et 6 ans.

 

14 pompiers et un hélicoptère mobilisés

Malgré l’intervention de 14 pompiers et d’un hélicoptère, le couple n’a pu être sauvé. Leurs deux enfants ont bénéficié d’un soutien psychologique avant d’être pris en charge par les services sociaux.

Les autorités portugaises ont pris contact avec la famille et les enfants devraient être rapatriés en Pologne prochainement.

Cabo da Roca, est le point le plus occidental du continent européen. Il est situé à environ 30 kilomètres de Lisbonne sur la côte de Sintra. Il est visité chaque année par des milliers de touristes.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités