Ukraine: un convoi d'aide humanitaire russe en route vers la frontière

Des gardes-frontières ukrainiens regagnent leur caserne au poste frontière de Milove, dans la région de Lougansk, le 8 août 2014 [Anatolii Stepanov / AFP] Des gardes-frontières ukrainiens regagnent leur caserne au poste frontière de Milove, dans la région de Lougansk, le 8 août 2014 [Anatolii Stepanov / AFP]

Un convoi humanitaire russe de 280 camions était en route mardi vers la frontière ukrainienne, ont annoncé les agences de presse russes.

"Le convoi va apporter aux habitants de l'est de l'Ukraine environ 2.000 tonnes de matériel humanitaire, collecté par les habitants de Moscou et des environs", a dit un responsable de l'administration de la région de Moscou cité par l'agence Ria Novosti. Aucun responsable russe contacté par l'AFP n'a commenté cette information dans l'immédiat.

À suivre aussi

La victoire de Zelensky et celle de son parti reflètent la déception des Ukrainiens vis-à-vis de leurs élites, jugées corrompues.
élection Législatives en Ukraine : le parti de Zelensky remporte la majorité absolue au Parlement
Des observateurs installés près des urnes dans un bureau de vote, lors des législatives, le 21 juillet 2019 à Kiev, en Urkaine [Sergei Supinsky / AFP]
Politique Législatives en Ukraine: le parti de Zelensky donné grand favori
Nucléaire Tchernobyl devient officiellement un site touristique

Ailleurs sur le web

Derniers articles