En images : nouvelle nuit d'émeutes à Ferguson

Les forces de l’ordre, lourdement armées et masquées, encadrent les manifestants sur West Florissant Avenue à Ferguson, Missouri, le 18 Août 2014. La petite ville du Missouri connait sa 10 e nuit de violences après le décès d'un adolescent noir tué par un policier. [ AFP PHOTO / Michael B. Thomas]

Dix jours après la mort de Michael Brown, un jeune noir non armé tué par un policier blanc, les violences opposant policiers et manifestants continuent à Ferguson (Etats-Unis).

 

À Ferguson (Etats-Unis), les manifestants ne décolèrent pas. Après le déploiement lundi dans la journée de la Garde nationale, qui a permis de lever le couvre-feu mis en place les deux jours précédents, les policiers ont dû une nouvelle fois faire usage dans la soirée de gaz lacrymogène pour disperser la foule.

Depuis la mort le 9 août de Michael Brown, un jeune noir non armé tué par un policier blanc dans des circonstances controversées, cette petite ville du Missouri vit au rythme des émeutes et des violences opposant policiers et manifestants.

Au total, deux personnes ont été blessées par balle et les autorités ont procédé à 31 arrestations.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles