Gaza : le Qatar donne 1.000 dollars par maison détruite

Une femme palestinienne marche au milieu de ruines près de Gaza City, le 6 août 2014. Une femme palestinienne marche au milieu de ruines près de Gaza City, le 6 août 2014.[Mahmud Hams / AFP]

Toutes les familles palestiniennes dont la maison a été détruite se verront verser par le Qatar une aide de 1.000 dollars, selon des informations publiées dimanche par le journal israélien The Jerusalem Post. Depuis le début de l’opération “Bordure Protectrice”, 797 habitations auraient subi des dommages suite aux bombardements dans la bande de Gaza.

 

D’après les informations du Jerusalem Post, le Qatar souhaiterait venir en aide aux familles palestiniennes, dont la maison a été détruite dans les bombardements du conflit opposant Gaza à Israël, en leur versant 1.000 dollars, soit 750 euros environ, par habitation. 

Omar al-Dari, le vice-ministre palestinien des Affaires sociales, a indiqué à l’agence de presse Safa que “le comité du gouvernement de Gaza supervisera la distribution de cette aide et que le Ministère des Affaires sociales distribuera l'argent à travers ses succursales dans la bande de Gaza".

D’après le quotidien israélien, le Qatar aurait versé 5 millions de dollars à la Palestine au début du conflit.

Depuis le début de l’opération “Bordure Protectrice” le 8 juillet dernier, 797 maisons palestiniennes auraient été détruites par les forces israéliennes.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles