Syrie : les Etats-Unis interdisent aux vols commerciaux le survol du pays

Vue en date du 15 août 2014 de Meilha dans les environs de Damas, réalisée lors d'un voyage organisé par le gouvernement [Louai Beshara / AFP/Archives] Vue en date du 15 août 2014 de Meilha dans les environs de Damas, réalisée lors d'un voyage organisé par le gouvernement [Louai Beshara / AFP/Archives]

L'Agence fédérale de l'aviation (FAA) a interdit lundi aux avions commerciaux américains de survoler la Syrie en raison du conflit qui y fait rage.

"Les groupes extrémistes armés en Syrie sont connus pour être équipés d'armes anti-aériennes qui peuvent faire peser une menace sur l'aviation civile", explique la FAA, qui avait déjà interdit le survol de l'Irak aux avions américains le 8 août.

"Les groupes d'opposition ont déjà réussi à abattre des avions militaires syriens en utilisant ce type d'armes pendant le conflit" qui ensanglante la Syrie depuis près de trois ans et demi.

L'interdiction vise "toutes les compagnies américaines et tous les opérateurs commerciaux", mais il n'a pas été précisé combien d'avions exactement étaient touchés par cette mesure.

La Syrie, comme l'Irak, se trouve sur le chemin que peuvent emprunter les longs courriers entre l'Europe et le Moyen-Orient ou l'Asie.

 

Vous aimerez aussi

Un médecin soigne une femme dans un hôpital d'Alep, le 24 novembre 2018 [George OURFALIAN / AFP]
Moyen-orient Syrie : la Russie bombarde des rebelles après une attaque au «chlore» à Alep
Conflit Syrie : 43 morts, en majorité des civils, dans des raids de la coalition anti-Daesh
attaque au couteau Le tueur de Melbourne voulait rejoindre l'Etat islamique en Syrie

Ailleurs sur le web

Derniers articles