Ferguson : le Ku Klux Klan soutient le policier

Le Ku Klux Klan souhaite récompenser le policier qui a tué Michael Brown. Le Ku Klux Klan souhaite récompenser le policier qui a tué Michael Brown.[AFP]

Une branche du Ku Klux Klan organise une collecte de fonds afin de “récompenser” le policier qui a tué l’adolescent noir à Ferguson. Ce drame a entraîné de violentes émeutes dans la ville du Missouri.

 

Alors que la situation à Ferguson s'apaise lentement, le Ku Klux Klan a décidé de soutenir à sa manière le policier Darren Wilson. Le 9 août dernier, ce dernier a abattu Michael Brown, un adolescent noir de 18 ans non armé.

Les New Empire Knights, une branche locale de l’organisation raciste, ont lancé une collecte de fonds pour “récompenser” l’officier. “Tout l’argent ira chez le flic qui a fait son travail contre le criminel noir (sic)”, ont-ils expliqué à USA Today.

 

Soutien sur les réseaux sociaux

D’autres formes de soutien au policier ont vu le jour. Une page Facebook accumule plus de 50.000 abonnés, des t-shirts arborant l’insigne de Darren Wilson ont également été mis en vente.

Une autre collecte de fonds a été organisée sur Internet dans le but de payer les frais de justice du policier. 1 26.000 dollars ont d'ores et déjà été récoltés.

 

Tensions raciales

Le meurtre de Michael Brown a ravivé les tensions raciales aux Etats-Unis. La banlieue de St Louis est depuis en proie à de nombreuses manifestations accompagnées de violentes émeutes

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles