Ukraine: fortes explosions à Donetsk, deux civils tués

Des rebelles pro-russes le 22 août 2014 à Donetsk [Dimitar Dilkoff / AFP] Des rebelles pro-russes le 22 août 2014 à Donetsk [Dimitar Dilkoff / AFP]

Deux civils ont été tués samedi dans le centre de Donetsk, chef-lieu des insurgés prorusses de l'est de l'Ukraine après des tirs d'artillerie, a rapporté un journaliste de l'AFP.

Leurs corps étaient recouverts de draps ensanglantés dans une rue du centre-ville. De très fortes explosions ont ébranlé le centre de Donetsk vers 06H00 (03H00 GMT).

L'un d'eux est un homme, dont la belle-fille, en larmes, demandait à son mari d'amener le passeport de la victime pour prouver qu'ils sont bien parents afin de pouvoir récupérer le corps.

Dans la rue, des arbres sont coupés, des impacts d'obus sont visibles sur les voies de tramway qui passent au milieu de cette grande artère. Des riverains ramassaient le verre brisé, les façades des maisons et des commerces étaient criblées de shrapnels.

Vous aimerez aussi

Crise En direct, menace de guerre Russie-Ukraine : la CEDH appelle Moscou à assurer un «traitement médical approprié» aux marins ukrainiens
Tension entre la Russie et l'Ukraine [Sébastien CASTERAN / AFP]
Crise diplomatique Les Européens tempèrent les ardeurs de Kiev, qui appelle à agir contre Moscou
Tensions diplomatiques La crise entre l'Ukraine et la Russie se durcit

Ailleurs sur le web

Derniers articles