Ebola: vols Bristish Airways suspendus jusqu'à 2015 vers le Liberia et la Sierra Leone

Ebola: vols Bristish Airways suspendus jusqu'à 2015 vers le Liberia et la Sierra Leone [Andrew Cowie / AFP] Ebola: vols Bristish Airways suspendus jusqu'à 2015 vers le Liberia et la Sierra Leone [Andrew Cowie / AFP]

La compagnie aérienne britannique British Airways a annoncé mardi qu'elle prolongeait jusqu'à la fin de 2014 la suspension de ses vols vers et depuis le Liberia et la Sierra Leone, décidée en raison de l'épidémie de fièvre Ebola dans ces pays d'Afrique de l'ouest.

"British Airways a suspendu ses vols vers et depuis le Liberia et la Sierra Leone jusqu'au 31 décembre 2014 en raison des préoccupations sur la situation de la santé publique dans ces deux pays", a indiqué la compagnie dans un communiqué.

British Airways avait auparavant suspendu ces vols jusqu'à septembre.

"La sécurité de nos clients, de nos équipages et de nos personnels au sol est toujours notre première priorité, et nous réexaminerons régulièrement la situation sur ces destinations au cours des prochaines semaines", a ajouté British Airways.

En temps normal, le transporteur britannique effectue quatre vols par semaine entre Londres-Heathrow et Freetown (Sierra Leone), avec une correspondance vers Monrovia, la capitale du Liberia.

British Airways précise que les clients ayant réservé des billets sur ces destinations pourront obtenir leur remboursement, une nouvelle réservation à une date ultérieure, ou bien transférer leurs vols sur le Ghana, le Kenya ou le Nigeria.

Selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), arrêté au 20 août, le virus Ebola a fait 1.427 morts, principalement au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone.

Vous aimerez aussi

Le Pdg du groupe Lactalis devait s'expliquer devant une commission d'enquête parlementaire sur l'affaire du lait infantile contaminé  [JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives]
lait contaminé Après l'affaire Lactalis, la commission d'enquête réclame un meilleur contrôle des industriels
Une personne fait le test du Sida, le 23 juin 2018 à Santiago du Chili [CLAUDIO REYES / AFP/Archives]
Santé Sida : 3 porteurs du virus sur 5 ont maintenant accès aux traitements
Environnement Six conséquences concrètes de la pollution de l'air sur la santé

Ailleurs sur le web

Derniers articles