Golan : un groupe armé retient 43 casques bleus

Un convoi de l'ONU sur le plateau du Golan, le 28 août 2014 [Jack Guez / AFP] Un convoi de l'ONU sur le plateau du Golan, le 28 août 2014 [Jack Guez / AFP]

Quarante-trois Casques bleus de l'ONU sont détenus depuis quelques heures par un "groupe armé" sur le plateau du Golan, ont indiqué jeudi les Nations unies.

 

Ces Casques bleus de la force chargée de surveiller le cessez-le-feu entre Israël et la Syrie dans cette zone ont été capturés ce jeudi à la suite de violents combats entre l'armée syrienne et des groupes armés syriens d'opposition, a précisé le porte-parole de l'ONU Stéphane Dujarric.

Ces 43 hommes sont détenus depuis quelques heures par un "groupe armé" sur le plateau du Golan, ont indiqué les Nations unies.

Toujours selon l'ONU, 81 autres soldats de la paix des Nations unies ont été "piégés dans leurs positions".

Quelques 1.200 soldats de la paix des Nations unies, comprenant des militaires des îles Fidji, d'Inde, d'Irlande, du Népal, des Pays-Bas et des Philippines surveillent la zone démilitarisée du plateau du Golan, précise Time.

"L'Organisation des Nations Unies déploie tous ses efforts pour obtenir la libération des Casques bleus détenus, et pour rétablir la pleine liberté de mouvement de la Force dans sa zone d'opération", a précisé l'ONU dans un communiqué.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles