Allemagne : le parti de Merkel gardent la Saxe

Frauke Petry, chef de file du parti "Alternative für Deutschland" à Dresde, le 25 août 2014 [Odd Andersen / AFP/Archives] Frauke Petry, chef de file du parti "Alternative für Deutschland" à Dresde, le 25 août 2014 [Odd Andersen / AFP/Archives]

Les conservateurs de la chancelière allemande Angela Merkel restent le premier parti de Saxe (est), et le parti anti-euro Alternative für Deutschland (AfD) fait son entrée pour la première fois dans un parlement régional, à l'issue des législatives régionales dimanche.

Selon des sondages effectués à la sortie des bureaux de vote pour la chaîne de télévision publique ZDF, les chrétiens-démocrates (CDU) ont obtenu 39,5% des suffrages, et l'AfD, créée au printemps 2013, 9,5%.

À suivre aussi

Dans une vidéo de campagne, le Labour caricature un candidat conservateur, qui rejette tous les problèmes sur un immigré, du nom d'Ali.
Élections Royaume-Uni : un clip de campagne sur l'immigration fait réagir
Miss France Miss France 2020 : les 30 candidates
Evo Morales, qui s'est dit menacé, était à bord d'un avion militaire mexicain dans la nuit de lundi à mardi pour rejoindre le Mexique où il a obtenu l'asile.
Politique Bolivie : Evo Morales a fui son pays pour le Mexique

Ailleurs sur le web

Derniers articles